MAJ 2.5.7 à 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • MAJ 2.5.7 à 3.x

    Bonjour à tous,

    je me permets de vous solliciter aujourd'hui car je n'arrive pas à faire la MAJ de mon site internet Joomla v2.5.7 vers 3.x.

    Une fois que j'ai procédé à la mise à jour depuis les extensions, le site internet Joomla télécharge et installe la mise à jour mais l'administration n'est ensuite plus accessible, avec des erreurs différentes...

    Pouvez-vous me guider ou me communiquer des tutoriels fiables pour faire cette mise à jour que je n'arrive malheureusement pas à effectuer seul ?

    Aussi, avez-vous la connaissance d'extensions gratuites me permettant de faire cette migration plus facilement ?

    merci à la communauté pour votre aide !

  • #2
    Bonjour,
    tu pars de TRES loin ! J2.5.7, c'est de la pré-histoire

    Pour commencer, il faut faire la mise a jour 2.5 vers 2.5.28
    regarde par ici
    https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ld&task=search

    Il va aussi te falloir faire un travail en profondeur, lister toutes extensions installées sur le site pour vérifier si elles seront compatibles J!3
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour,
      tu pars de TRES loin ! J2.5.7, c'est de la pré-histoire

      Pour commencer, il faut faire la mise a jour 2.5 vers 2.5.28
      regarde par ici
      https://www.joomla.fr/joomla/telecha...ld&task=search

      Il va aussi te falloir faire un travail en profondeur, lister toutes extensions installées sur le site pour vérifier si elles seront compatibles J!3
      En effet manu93fr ...J'ai une version ancienne qui tourne sur le theme yootheme micasa...(2012), un dinosaure

      Après avoir corriger quelques soucis (log en mode développeur), je suis sur une version fonctionnelle 2.5.28.

      Quelle est la prochaine étape ?

      Merci !!

      Ma configuration :
      Joomla 2.5.28
      Thème : YooTheme Micasa (2012)
      Environnement : Xamp (PHP 5.6.33)
      Dernière édition par dA3m0n30 à 03/03/2018, 18h21

      Commentaire


      • #4
        La prochaine étape c'est de t'assurer que toutes tes extensions sont compatibles Joomla 3.x, template compris. Si ce n'est pas le cas il va te falloir trouver des extensions de remplacement, les tester et les mettre en place.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Très bien, je vais faire attention et voir même les supprimer toutes.

          En revanche, lorsque j’effectue la MAJ 3.5.1 proposée par Joomla lorsque je configure le support à court terme (STS), j'obtiens énormément d'erreurs et plus possible de rien faire

          1) J'effectue la mise à jour Transfert direct via l'url https://downloads.joomla.org/cms/joo...te_Package.zip



          2) l'installation se poursuit et à la fin, le message suivant s'affiche :

          Notice: Uninitialized string offset: 1 in htdocs\2.5.28_php5.6.33\libraries\joomla\filesyste m\path.php on line 209



          3) J'actualise cette même page de fin d'installation de MAJ (/index.php?option=com_joomlaupdate&task=update.fina lise) et cette fois, l'erreur suivante s'affiche :

          Can't DROP 'usertype'; check that column/key exists SQL=ALTER TABLE `#__users` DROP INDEX `usertype`;



          4) Je vais donc directement sur l'administration via l'url et une erreur s'affiche au dessus de mes onglets :

          Table 'db463144382.#__postinstall_messages' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `#__postinstall_messages`



          5) J'ai essayé ensuite de naviguer dans l'administration mais une page blanche s'affiche avec deux erreurs :

          Notice: Undefined property: InstallerController::$input in \.....\components\com_installer\controller.php on line 37
          Fatal error: Call to a member function get() on null in\.....\components\com_installer\controller.php on line 37
          Erreur corrigée grâce à la suppression de mon dossier libraries/cms/controllers

          6) J'accède désormais aux fonctionnalités des onglets mais....énormement d'autres erreurs, et site même pas visible :

          Strict Standards
          : Declaration of JTableContent::_getAssetParentId() should be compatible with JTable::_getAssetParentId($table = NULL, $id = NULL) inlibraries\legacy\table\content.php on line 348

          Catchable fatal error: Argument 1 passed to JTableObserverTags::createObserver() must be an instance of JObservableInterface, instance of JTableContent given, called in D:\xampp5\htdocs\2.5.28_php5.6.33\libraries\legacy \table\content.php on line 33 and defined in \libraries\joomla\table\observer\tags.php on line 79




          HELP SVP
          Dernière édition par dA3m0n30 à 03/03/2018, 19h48

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X